OL : de nouveaux problèmes à venir pour Textor et Eagle ?

John Textor à la fin d'un match de Botafogo lors du Mondial des Clubs.
Raphaël Nouet
16 juillet 2025

Selon le journaliste d’investigation Romain Molina, les associés de John Textor au sein d’Eagle commencent à ouvrir les yeux, ce qui pourrait coûter cher à l’Américain.

Pour les supporters lyonnais qui en doutaient, John Textor ne va pas s’en tirer à si bon compte après avoir placé l’OL au bord du précipice. Pour le moment, l’homme d’affaires américain a été écarté de la présidence du club rhodanien au profit de Michele Kang mais il demeure à la tête d’Eagle, dont il est l’actionnaire majoritaire, mais aussi de Botafogo, pour lequel il reconnaît avoir eu un coup de cœur. Mais cela pourrait ne pas durer, à en croire Romain Molina !

« Des actionnaires qui réalisent enfin l’entourloupe »

Sur X, le journaliste d’investigation a écrit : « Le groupe Eagle est en train d’imploser avec des actionnaires qui réalisent enfin l’entourloupe. Plusieurs procédures à gérer pour Textor si aucune solution n’a été trouvée rapidement ». L’ancien ennemi juré de Nasser al-Khelaïfi doit beaucoup d’argent au fonds d’investissement ARES, qui lui a permis de mettre en place sa multipropriété dans les clubs de football. Mais Textor n’aurait pas l’argent pour rembourser ce qu’il doit.

Pour l’OL, l’essentiel a été fait avec sa mise à l’écart au niveau de la gouvernance. Un changement d’actionnaire au sein d’Eagle ne devrait pas impacter le club, à moins que les nouveaux patrons ne décident de revendre leurs parts…

Les plus lus