OL : départ historique et nouveau coup de tonnerre à Lyon !

Déjà secoué par ses soucis administratifs et sauvé de peu d’une relégation qui lui tendait les bras en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais a brisé un partenariat historique.
L’Olympique Lyonnais vit un été à plusieurs vitesses. Plus d’une semaine après avoir officiellement obtenu son maintien en Ligue 1 à la suite d’un nouveau passage devant la DNCG, le club rhodanien enchaîne les chantiers stratégiques en coulisses. Parmi les dossiers majeurs : le renouvellement du contrat de naming avec Groupama, en bonne voie grâce à l’impulsion de Michele Kang, nouvelle figure forte de l’organigramme lyonnais.
Dans le même temps, l’OL a acté la fin d’un partenariat historique : celui avec l’AS Dakar Sacré-Cœur. Collaborant depuis 2015 avec le club sénégalais, l’Olympique Lyonnais avait noué un lien fort autour d’un objectif clair : pérenniser un modèle de formation local inspiré de la méthode OL, réputée pour son exigence, sa rigueur et sa capacité à faire éclore les jeunes talents.
L’OL tourne la page Dakar Sacré Cœur
Hier, l’OL a officialisé la fin de cette aventure commune dans un communiqué empreint de respect : « L’OL et le Dakar Sacré Cœur annoncent la fin de leur partenariat, après dix années d’échanges fructueux placés sous le signe de la formation, de l’excellence et des valeurs humaines. L’OL souhaite à l’AS Dakar Sacré-Cœur le meilleur pour la suite de son développement. »
Un message qui met un point final à une décennie de collaboration, marquée par des échanges réguliers de compétences, des stages communs, et une vision partagée du développement du football africain. Pour Lyon, c’est la fin d’une page importante de sa stratégie internationale, alors que le club réfléchit à une redéfinition de ses priorités à l’échelle mondiale. Côté sénégalais, l’AS Dakar Sacré-Cœur poursuivra son développement avec son propre réseau, fort de l’expérience accumulée au contact de l’un des clubs formateurs les plus reconnus en Europe.