OL Mercato : Lyon avance ses pions pour Tagliafico et un ailier prometteur

Alors que le dossier Malick Fofana reste un dossier chaud, l’Olympique Lyonnais veut avancer sur deux autres priorités du mercato : recruter Gonçalo Borges et conserver Nicolas Tagliafico.
🟥 Rumeur
Le mercato de l’Olympique Lyonnais reste en mouvement mais certaines pistes semblent marquer le pas. À commencer par celle menant à Gonçalo Borges. L’ailier de 24 ans du FC Porto, ciblé par le club rhodanien depuis plusieurs semaines, n’a plus fait l’objet de nouvelles avancées concrètes ces derniers jours.
Selon Olympique et Lyonnais, Matthieu Louis-Jean, le directeur du recrutement de l’OL, avait eu un échange en visioconférence avec le joueur il y a quelques semaines. Si la discussion avait permis de jauger les intentions du Portugais et de lui présenter le projet lyonnais, elle n’a pour l’instant débouché sur aucun accord ni relance significative.
La concurrence est bien réelle : le RC Strasbourg, Botafogo et Feyenoord Rotterdam suivent également le joueur avec attention. Et si aucun de ces clubs n’a encore trouvé de terrain d’entente avec le FC Porto, l’OL devra probablement accélérer s’il veut avoir une chance de rafler la mise.
Tagliafico bientôt de retour à Lyon ?
Pendant ce temps, le dossier Nicolás Tagliafico reste lui aussi en suspens. L’international argentin, qui ne fait plus partie des plans à long terme de l’OL, s’entraîne actuellement à Amsterdam, en attendant de trancher pour sa prochaine destination. Plusieurs clubs européens, dont l’AS Romaeet Everton, se sont manifestés ces dernières semaines.
Mais selon nos informations, un retour à Lyon n’est pas totalement exclu. En cas de difficulté à boucler un transfert et si aucune offre ne satisfait les exigences du club ou du joueur, une dernière saison à l’OL pourrait être envisagée — même si ce scénario semble, à ce stade, peu probable.
Le mercato lyonnais reste donc en tension, entre pistes à raviver et départs à clarifier. L’OL veut avancer vite, mais les dossiers prennent parfois plus de temps que prévu…