OM : André Villas-Boas lance le Classique contre le PSG

false
OM : André Villas-Boas lance le Classique contre le PSG

La victoire de l’OM contre le RC Strasbourg dimanche en clôture de la 10e journée de L1 (2-0) n’a pas fait perdre à André Villas-Boas sa lucidité avant le Classique face au PSG.

L’OM a repris sa marche en avant. Sevrés de victoires depuis la 5e journée, les Marseillais se sont imposés hier à domicile devant une équipe du RC Strasbourg venue en victime à l’Orange Vélodrome (2-0).

La victoire permet à l’OM de se rapprocher de nouveau du podium. Elle ne permettre en revanche pas à Villas-Boas de s’abandonner à des rêves illusoires avant d’affronter le PSG dimanche au Parc des Princes (21h). Le technicien portugais est pleinement conscient de la classe d’écart qui existe entre les deux équipes.

« Ce n’est pas un match qui compte trop pour moi, a-t-il expliqué en conférence de presse. C’est un match totalement différent, contre une équipe qui ne fait pas partie de cette ligue, de mon opinion, avec l’investissement qu’ils ont fait pendant des années. On va essayer de jouer. Il faut essayer de faire quelque chose. On rêve de gagner, évidemment. Mais c’est une équipe d’une autre ligue. Le « Clasico » a été joué dans le passé. On va aller là-bas, on va penser à une stratégie. Le plus important, c’est de regarder le ballon. Je n’ai pas peur. Le PSG a gagné combien de championnats d’affilée, sauf celui d’Unai Emery? Ce n’est pas possible, pas normal. Evidemment, on doit être là, faire la compétition. Reims a gagné là-bas. »

Bastien Aubert