OM, ASSE, Girondins, FC Nantes, OL : pas de match au dessus de 5000 fans pour la reprise !
par Alexandre Corboz

OM, ASSE, Girondins, FC Nantes, OL : pas de match au dessus de 5000 fans pour la reprise !

Plusieurs clubs ont fait des demandes de dérogations pour accueillir plus de 5 000 personnes dans les stades. Elles sont toutes rejetées !

Si plusieurs clubs de Ligue 1 comme l'OM, Montpellier ou encore les Girondins de Bordeaux ont demandé à faire sauter la jauge maximale de 5000 spectateurs dans les stades de Ligue 1, aucune demande ne sera validée par les Préfectures françaises pour la première journée de Ligue 1.

Comme le révèle "Sud-Ouest", la demande des Girondins d’accueillir 10 000 personnes pour le derby de l'Ouest face au FC Nantes a été retoquée par la préfecture de Nouvelle-Aquitaine. « La jauge sera de 5 000 personnes, conformément au décret du 10 juillet. Il s'agit d'un match test. Il faut apprendre à vivre avec le virus. La préfecture veut un premier match exemplaire sur les aspects sanitaires avec cette jauge à 5 000 autorisée. Il permettra de tester le dispositif sanitaire mis en place ».

D'après ce même média, il s'agira d'un communiqué commun à l'ensemble des Préfectures de France pour la 1ere journée de L1 avant d'étudier éventuellement des dérogations. Tant pis pour ceux qui évoluent à domicile le week-end prochain : ils sont sacrifiés...