Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INVINCIBILITÉ

OM : deux mauvaises nouvelles tombent avant Nice, Galtier se frotte les mains

Le choc de la 29e journée de Ligue 1 aura lieu au Vélodrome entre l’OM et l’OGC Nice (20h45). Les hommes de Jorge Sampaoli peuvent déjà trembler avant de défier les Aiglons.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Toute la France du football a hâte d’assister au choc de clôture de la 29e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OGC Nice à l’Orange Vélodrome (20h45). Il faut dire que le match vaut son pesant d’or eu égard aux incidents du match aller à l’Allianz Riviera et à la démonstration des Aiglons plus tard en Coupe de France (4-1).

Si Dimitri Payet a détendu l’atmosphère à sa manière hier en conférence de presse et que Jorge Sampaoli sera encore suspendu ce soir, le coach de l’OM sait que son équipe ne partira pas forcément favorite face aux Aiglons.

Galtier invaincu contre l’OM depuis deux ans !

Et pour cause : si le Gym n’a pas gagné à l’extérieur depuis deux mois, les équipes de Christophe Galtier ont la recette contre l’OM. L’entraîneur azuréen, avec le LOSC ou l’OGCN, n’a pas perdu face au club phocéen depuis deux ans !

Pour couronner le tout, l’OM n’a remporté que 2 de ses 9 derniers matches à domicile en Ligue 1 (4 nuls, 3 défaites), après avoir gagné 8 des 11 premiers sous les ordres de Sampaoli (2 nuls, 1 défaite). Autant dire que la réception de l’OGC Nice a tout du match piège pour les Marseillais.

Pour résumer

Le choc de la 29e journée de Ligue 1 aura lieu au Vélodrome entre l’OM et l’OGC Nice (20h45). Les hommes de Jorge Sampaoli peuvent déjà trembler avant de défier les Aiglons d'un Christophe Galtier toujours inspiré à Marseille.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.