OM – FC Nantes (1-3) : Gourcuff aussi a pris une bonne leçon à Marseille
Si le FC Nantes s’est imposé joliment à l’Orange Vélodrome samedi contre l’OM (3-1), les Canaris ont aussi été portés par l’ambiance de l’enceinte phocéenne.
Le FC Nantes a réussi LE plus gros coup de cette 26e journée de L1 en s'imposant à Marseille (3-1). Samedi, les hommes de Christian Gourcuff ont signé un tour de force tactique pour faire déjouer les Marseillais, qui manquent clairement de souffle sur la durée.
3 joueurs du #FCNantes dans l’équipe-type de @lequipe !Cela doit faire des années que cela n’est pas arrivé..#OMFCNhttps://t.co/K2C1eIy3CX pic.twitter.com/EJs3Hyk3K7
— Lab44 (@Lab445) February 23, 2020
Après la rencontre, le coach du FC Nantes a admis que la pelouse et le côté joueur de l'OM avaient aidé les Canaris à réussir un tel exploit. « Les séquences où on pouvait jouer à une touche, à§a aurait été beaucoup plus difficile à la Beaujoire. C'est un facteur qui nous bride à domicile », a-t-il fait constater après la rencontre. Le gazon du Vélodrome n'est pas le seul allié marseillais sur lequel a pu compter le FC Nantes. Les 60 000 supporters présents au stade ont aussi galvanisé les Canaris.
Les supporters de l'OM ont galvanisé le FC Nantes
« Quand on se déplace à Marseille, c'est autre chose en termes de concentration et d'investissement, reconnaà®t Gourcuff dans le quotidien gratuit 20 Minutes. Mais c'est vrai pour toutes les équipes”¦ Et toutes n'ont pas gagné ici ! » « Toute l'équipe a fait le travail et on s'est serré les coudes, l'ambiance du stade nous a portés et nous a aidés à hausser notre jeu », confirme Andrei Girotto.