OM - FC Nantes (1-3) : Gourcuff aussi a pris une bonne leçon à Marseille
par Bastien Aubert

OM - FC Nantes (1-3) : Gourcuff aussi a pris une bonne leçon à Marseille

Si le FC Nantes s’est imposé joliment à l’Orange Vélodrome samedi contre l’OM (3-1), les Canaris ont aussi été portés par l’ambiance de l’enceinte phocéenne.

Le FC Nantes a réussi LE plus gros coup de cette 26e journée de L1 en s’imposant à Marseille (3-1). Samedi, les hommes de Christian Gourcuff ont signé un tour de force tactique pour faire déjouer les Marseillais, qui manquent clairement de souffle sur la durée. 

Après la rencontre, le coach du FC Nantes a admis que la pelouse et le côté joueur de l’OM avaient aidé les Canaris à réussir un tel exploit. « Les séquences où on pouvait jouer à une touche, ça aurait été beaucoup plus difficile à la Beaujoire. C’est un facteur qui nous bride à domicile », a-t-il fait constater après la rencontre. Le gazon du Vélodrome n’est pas le seul allié marseillais sur lequel a pu compter le FC Nantes. Les 60 000 supporters présents au stade ont aussi galvanisé les Canaris. 

Les supporters de l’OM ont galvanisé le FC Nantes

« Quand on se déplace à Marseille, c’est autre chose en termes de concentration et d’investissement, reconnaît Gourcuff dans le quotidien gratuit 20 Minutes. Mais c’est vrai pour toutes les équipes… Et toutes n’ont pas gagné ici ! » « Toute l’équipe a fait le travail et on s’est serré les coudes, l’ambiance du stade nous a portés et nous a aidés à hausser notre jeu », confirme Andrei Girotto.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes s’est imposé à l’Orange Vélodrome samedi contre l’OM (3-1), les Canaris ont aussi été portés par l’ambiance de l’enceinte phocéenne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.