Christian Gourcuff (FC Nantes)
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONF' DE PRESSE

OM - FC Nantes (3-1) : Gourcuff accable ses joueurs et pose la condition absolue pour les relancer

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a réagi à la défaite des Canaris contre l’OM ce samedi en conférence de presse (1-3).

C’est un tout petit FC Nantes qui s’est incliné face à l’OM ce samedi à l’Orange Vélodrome (1-3). Sans solution et plombés par un but de Florian Thauvin dès la première minute, les Canaris n’ont jamais vraiment su rivaliser avec les Marseillais. Christian Gourcuff en est totalement conscient.

« C’est un coup d’arrêt, on ne se voile pas la face. Il n’y a pas eu de match, a-t-il réagi en conférence de presse. Il était déjà plombé par le premier but venu très facilement. La première période confirme toutes nos difficultés défensives, il y a trop d’espaces entre nos lignes, on n’est pas cohérent dans les déplacements, on permettait aux Marseillais de prendre de la vitesse constamment. On peut être heureux de n’être mené que 2-0 à la pause. »

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES
Podcast Men's Up Life
 

« Il faut qu’on retrouve cette assise défensive pour pouvoir jouer »

Malgré tout, le coach du FC Nantes a vu une embellie en seconde période. Il a manqué une assise défensive nécessaire à ce niveau-là. « À 3-0, l’OM a géré, on a pu montrer des velléités, on sauve la face, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu vraiment un match. Il faut qu’on retrouve cette sérénité, cette assise défensive pour pouvoir jouer, c’est une condition pour gagner des matches, mais déjà pour pouvoir jouer », a-t-il soufflé. Le FC Nantes est toujours 14e de L1 avant les matches de dimanche. 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff n'est pas du tout satisfait de la prestation des Canaris contre l’OM ce samedi (1-3).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.