Les supporters du FC Nantes en fusion
Les supporters du FC Nantes en fusionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STOP

OM, FC Nantes, RC Lens, ASSE : la liste des 8 déplacements de supporters interdits ce week-end

Dans un arrêté publié ce vendredi, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé l'interdiction de déplacements de supporters pour huit rencontres de football ce week-end, en Ligue 1 et en Coupe de France.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Le gouvernement a mis ses menaces à exécution. Dans un arrêté publié publié ce matin, Gérald Darmanin a annoncé l'interdiction de déplacements de supporters pour huit rencontres de football ce week-end, en Ligue 1 et en Coupe de France afin d'éviter « des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens. »

Les violences vraiment éradiquées ?

Le ministre de l'Intérieur justifie ces interdictions de déplacement par « l'exacerbation des violences de plus en plus graves observées depuis le début de la saison sur l'ensemble du territoire ». À ce jour et depuis le début de l'exercice 2023-2024, l'arrêté décompte un total de neuf incidents autour d'un match de football entre supporters, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un arrêté publié ce vendredi, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé l'interdiction de déplacements de supporters pour huit rencontres de football ce week-end, en Ligue 1 et en Coupe de France. Voici la liste.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.