OM, Girondins – Mercato : la piste Sofiane Boufal fait son retour

Selon les informations de Foot Mercato, le profil de Sofiane Boufal (Southampton) intéresserait plusieurs clubs de Ligue 1. L’ancien joueur du LOSC n’est pas contre un retour en France.

Sofiane Boufal veut se relancer. Depuis son départ du LOSC et de la France, la carrière du marocain est au ralenti. Transféré à Southampton à l’été 2016 pour la somme de 20 millions d’euros, l’ailier virevoltant n’est plus que l’ombre de lui-même. Il n’a jamais réellement réussi à s’imposer Outre-Manche. Il a même été prêté au Celta Vigo la saison passée pour retrouver du temps de jeu. Conscient qu’il est dans un moment charnière de sa carrière, le joueur de 25 ans veut se relancer. Cela tombe bien, puisque plusieurs écuries de Ligue 1 seraient intéressées par son profil selon les informations de Foot Mercato.Un retour en France auquel le principal intéressé ne dirait pas non.

Ainsi, l’Olympique de Marseille et son directeur sportif Andoni Zubizarreta auraient des vues sur l’ancien joueur du LOSC (2015-16). Une piste étudiée avec le départ de Lucas Ocampos (Séville FC). Pour l’heure, aucune démarche n’a été entreprise. Autres clubs intéressés, l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux, courtisan de longue date. Le club au scapulaire avait pensé à lui pour l’après-Malcom. L’option du prêt avec option d’achat est privilégiée. Southampton ne serait pas contre cette idée, tout comme le céder pour 10 millions d’euros. Affaire à suivre.

S.T.