OM, Girondins : Papin donne un conseil à Garcia pour Sertic

Girondins - Mercato : Grégory Sertic préfère largement l’OM à Bordeaux

Débarqué à l’OM au mercato hivernal en provenance des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic a déjà conquis l’ancien buteur du club phocéen Jean-Pierre Papin.

Arrivé sur la Canebière dans un contexte délicat et des menaces de mort qui planaient sur lui, Grégory Sertic n’a pas mis longtemps pour se faire accepter par son nouveau club. Jean-Pierre Papin, ancien buteur légendaire de l’OM, a en effet dit tout le bien qu’il pensait de son arrivée cet hiver et en a profité pour donner un conseil le concernant à Rudi Garcia.

« Je pense que son meilleur poste, c’est en numéro six »

« Greg, je le connais très très bien, je parlais souvent avec lui à Bordeaux. C’est un très bon joueur, qui est polyvalent et qui jouait régulièrement en défense centrale avec les Girondins où je le trouvais très intéressant, a expliqué JPP au Phocéen. Par contre, je pense que son meilleur poste, c’est en numéro six. C’est un joueur qui va apporter un plus à l’OM, car il sait relancer, il est intelligent, bon de la tête et il a les vrais gestes du défenseur. En plus, il sait être méchant quand il le faut. L’OM a fait une bonne recrue avec lui. »

JP