OM - LOSC (1-1) : Pierre Ménès lamine les Marseillais et enrage pour les Dogues
Pierre Ménès a décrypté le choc assez décevant entre l’OM et le LOSC dimanche au Vélodrome en clôture de la 4e journée de L1 (1-1).
Pierre Ménès a décrypté le choc assez décevant entre l’OM et le LOSC dimanche au Vélodrome en clôture de la 4e journée de L1 (1-1).
L’OM a confirmé ses difficultés à faire le jeu au Vélodrome. Menés par un LOSC solide sur ses bases, les hommes d’André Villas-Boas ont réussi à égaliser dans le money time grâce à l’entrant Valère Germain (1-1). Ce point miraculeux ne change pas la vision d’ensemble laissée par les Marseillais : ils peinent à domicile. Pierre Ménès n’a pas attendu cette rencontre pour dresser ce constat.
« Marseille a arraché un nul inespéré au Vélodrome contre Lille, résume-t-il sur son blog. Voilà comment Lille perd deux points et Marseille en arrache un. Un moindre mal pour les joueurs de Villas-Boas mais l’impression laissée n’est pas bonne. La défense a concédé beaucoup trop d’occasions, le milieu n’est pas assez technique et l’attaque est globalement inexistante. Le bilan est donc assez terne. C’est bien de remporter le Classico, mais il ne faudrait pas oublier qu’il reste 36 matchs derrière. »
Loin des critiques sur l’OM, Ménès voit du positif dans les rangs du LOSC, qui monte en puissance depuis le début de la saison. « A contrario, je pense que cette équipe lilloise progresse, a-t-il ajouté. Il lui manque encore un peu de réalisme pour concrétiser ses bonnes prestations. »
"Paris accélère, Marseille piétine"
— Pierre Ménès (@PierreMenes) September 20, 2020
Mon debrief complet de cette 4e journée de Ligue 1. Et il y a beaucoup, beaucoup de choses à dire... https://t.co/jcFwErzv1m pic.twitter.com/ICjhPKWBeG
Le choc de la 4e journée de L1 dimanche entre l'OM et le LOSC a accouché d'une souris (1-1). Pierre Ménès a distribué les bons et les mauvais points.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.