OM - LOSC (1-1) : Pierre Ménès lamine les Marseillais et enrage pour les Dogues
Florian Thauvin (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉTAT DES LIEUX

OM - LOSC (1-1) : Pierre Ménès lamine les Marseillais et enrage pour les Dogues

Pierre Ménès a décrypté le choc assez décevant entre l’OM et le LOSC dimanche au Vélodrome en clôture de la 4e journée de L1 (1-1).

L’OM a confirmé ses difficultés à faire le jeu au Vélodrome. Menés par un LOSC solide sur ses bases, les hommes d’André Villas-Boas ont réussi à égaliser dans le money time grâce à l’entrant Valère Germain (1-1). Ce point miraculeux ne change pas la vision d’ensemble laissée par les Marseillais : ils peinent à domicile. Pierre Ménès n’a pas attendu cette rencontre pour dresser ce constat. 

« Marseille a arraché un nul inespéré au Vélodrome contre Lille, résume-t-il sur son blog. Voilà comment Lille perd deux points et Marseille en arrache un. Un moindre mal pour les joueurs de Villas-Boas mais l’impression laissée n’est pas bonne. La défense a concédé beaucoup trop d’occasions, le milieu n’est pas assez technique et l’attaque est globalement inexistante. Le bilan est donc assez terne. C’est bien de remporter le Classico, mais il ne faudrait pas oublier qu’il reste 36 matchs derrière. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« A contrario, je pense que cette équipe lilloise progresse »

Loin des critiques sur l’OM, Ménès voit du positif dans les rangs du LOSC, qui monte en puissance depuis le début de la saison. « A contrario, je pense que cette équipe lilloise progresse, a-t-il ajouté. Il lui manque encore un peu de réalisme pour concrétiser ses bonnes prestations. »