par Alexandre Corboz

OM, LOSC, Stade Rennais, FC Nantes – Mercato : le PFC entérine la vente de Wamangituka !

Le Paris FC ne cherchera pas à retenir Silas Wamangituka (19 ans).

La vente du jeune attaquant est confirmé par son président Pierre Ferracci.

Ciblé par la majorité des clubs de Ligue 1, Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans) va bien être transféré dans les prochains jours. Dans un entretien à "Foot Mercato", le président francilien Pierre Ferracci a confirmé l'information.

« On va céder Silas dans les jours qui viennent »

« On va céder Silas dans les jours qui viennent. On va le laisser partir plus haut parce qu’il a les qualités pour aller plus vite et plus haut. Mais en même temps, ça va renforcer les bases du club et ça va nous permettre de renforcer notre équipe. Il va partir un peu plus haut que ce qui était prévu (…) Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a de très bons clubs français, des clubs allemands et de bons clubs belges qui le demandent. Il a le choix. C’est à lui et à ses conseillers de faire les choix les plus pertinents et dans le championnat qui lui convient le mieux », a fait savoir le dirigeant.

Le Stade Rennais, candidat le plus crédible ?

Auteur d'une brillante saison l'an passé (11 buts en 32 matches), le jeune attaquant n'ira sans doute pas à l'OM ou au LOSC, qui ont refermé leur Mercato offensif. L'ASSE – qui n'a toujours pas vendu Loïs Diony – semble hors-jeu également. En revanche, avec la manne financière qu'il a reçu pour Ismaïla Sarr, le Stade Rennais fait un candidat crédible. Le FC Nantes, qui vient de récupérer Christian Gourcuff comme coach, est aussi susceptible de s'activer. Tout comme Schalke04 en Allemagne. Le dénouement paraît quand même proche.

Arnaud Carond