par julien.perez

LOSC : l'OM inspire une crainte de taille à Galtier à cause de Balotelli

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier ne pense pas que l’OM soit décroché dans la course à la Ligue des champions.

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier ne pense pas que l’OM soit décroché dans la course à la Ligue des champions. Surtout depuis l’arrivée de Mario Balotelli.

Le LOSC compte 17 points retard sur le PSG en tête de la Ligue 1. Malgré deux nuls consécutifs, l’équipe drivée par Christophe Galtier garde toujours un matelas confortable sur ses poursuivants. L’OL pointe ainsi à 6 unités du club nordiste, tandis que l’ASSE est reléguée à 8 longueurs. Et l’OM dans tout ça ?

Après une série positive, le club phocéen est à 10 points du LOSC mais ce pécule pourrait vite s’effriter à en croire Galtier, qui craint que l’effet Mario Balotelli se prolonge sur la Canebière. « On a dix points d'avance sur l'OM mais Marseille peut encore être dangereux pour nous. Il reste douze journées. On a la chance de ne plus avoir à jouer contre eux. Quand il y a des confrontations directes, les écarts peuvent se réduire rapidement. L'OM a eu un renfort important au mercato d'hiver avec l'arrivée de Balotelli. Ils sont dans la course car il reste encore beaucoup de points à distribuer », a-t-il constaté sur France Bleu.

Concernant la dernière ligne droite de la saison, le coach du LOSC reste d’ailleurs très vigilant. « On aura une confrontation directe avec Lyon et un match à jouer contre le PSG. On est dans la course à l'Europe. Quelle Europe ? Je ne sais pas, a-t-il poursuivi. On ne va pas se cacher, avec le parcours que l'équipe fait, on serait déçu de ne pas être européen. Après, est-ce que ce sera une qualification directe en Champions League, un tour préliminaire, une qualification directe en Europa League ou des tours préliminaires ? Je ne sais pas. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier ne pense pas que l’OM soit décroché dans la course à la Ligue des champions. Surtout avec Mario Balotelli.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.