OM – Mercato : 3 obstacles de taille à l’arrivée de Sertic au FC Nantes

OM, Girondins - Mercato : Grégory Sertic veut revenir à Marseille !

Dans les petits papiers du FC Nantes au mercato hivernal, le joueur de l’OM Grégory Sertic (29 ans) dispose d’un salaire qui refroidirait les dirigeants du FC Nantes.

Relayée le dernier jour de 2018, l’information de France Football selon laquelle Grégory Sertic intéresserait le FC Nantes a connu un premier rebondissement cette semaine. Si certains échos estiment que cette piste ne serait pas crédible, L’Équipe en dit plus dans son édition du jour en brossant un portrait assez noir du mercato hivernal qui se profile à l’OM.

Le quotidien sportif explique ainsi que les joueurs placardisés par Rudi Garcia depuis le début de la saison n’ont guère la cote ce mois-ci pour une bonne raison : leurs salaires posent problème étant donné qu’ils sont rondelets. Dans ce cas, les clubs éventuellement intéressés par une arrivée cet hiver ont posé deux conditions : un prêt et une prise en charge salariale par le club phocéen.

Le FC Nantes serait dans ce cas de figure avec Sertic. On apprend d’ailleurs que l’En Avant Guingamp s’est aussi renseigné sur le Marseillais par l’intermédiaire de Jocelyn Gourvennec, son ancien coach aux Girondins de Bordeaux. Mais club breton a finalement recruté le milieu de terrain international gabonais Didier Ndong (24 ans).

Dernière difficulté dans le dossier Sertic, et pour les partants de l’OM en règle générale : il n’y aurait pas vraiment une énorme activité au sein du club phocéen pour tenter de transférer ces indésirables. À croire que les vacances ne sont pas tout à fait terminées sur la Canebière…

JP