OM – Mercato : l’OL a tenté de ruiner le rêve estival de Rudi Garcia

Si l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut s’attacher les services de Kostas Manolas (AS Rome, 26 ans), l’OL aurait aimé lui jouer un vilain tour au mercato.

La semaine dernière, L’Équipe affirmait que Rudi Garcia avait des vues sur Kostas Manolas (AS Rome, 26 ans). Mieux, que les deux hommes étaient en contact régulier. Foot Mercato confirme cette information, le défenseur central ayant adoré travailler avec le technicien français à l’AS Rome. « Manolas ne serait pas forcément contre l’idée de le retrouver dans la cité phocéenne, d’autant qu’il apprécie la ferveur du public du Vélodrome, et qu’il est séduit par le projet », précisent même nos confrères.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Proche de Garcia à l’OM, Manolas a recalé l’OL

Problème : Manolas veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine, lui qui y a sérieusement pris goût en étant le bourreau du FC Barcelone de Lionel Messi cette année. Justement, cette fameuse C1, l’OL la jouera. Au contraire de l’OM. Et les Gones auraient aussi creusé cette piste prestigieuse en parallèle en approchant directement le joueur.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Malgré leur opération séduction (clause libératoire payée à 36 M€, avec un salaire de 7,5 M€ brut par an), Manolas aurait poliment refusé l’approche de l’OL ! Une excellente nouvelle pour l’OM, sauf que Chelsea, le Borussia Dortmund et le Real Madrid sont aussi à l’affut. Et disputeront la Ligue des champions en 2018-2019.

JP