OM – Mercato : encore un ancien de l’ASSE refuse d’épauler Villas-Boas ! 

true

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est mis à la recherche d’un remplaçant à Andoni Zubizarreta. Pour l’instant, cette quête n’est pas un franc succès.

Voilà bientôt deux semaines que l’OM a annoncé le départ d’Andoni Zubizarreta. Le club phocéen a officialisé la nouvelle avant de se faire incendier par la majorité des supporters, conscients que l’avenir d’André Villas-Boas serait forcément impacté. Depuis, le technicien portugais a rassuré sur son futur, affirmant qu’il envisageait de rester à l’OM la saison prochaine. Les mots de ses joueurs l’auraient notamment convaincu de rester fidèle à la ville phocéenne.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

En attendant, on ne peut pas dire que le dossier du remplaçant de Zubizarreta ait beaucoup avancé. La Provence revient sur cette quête difficile dans son édition du jour et affirme qu’une short-list a été dressée. Des personnes ont même été contactées, avec des profils bien ciblés. La nationalité importera peu, la perle rare devra surtout correspondre au portrait dressé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt. 

Comolli, c’est pour pour l’OM

Le nom de Damien Comolli a couru, mais il n’a pas été sollicité et il n’était pas intéressé. Après le refus de Vincent Tong Cuong, les anciens de l’ASSE ne réussissent donc pas vraiment à l’OM sur ce dossier. On apprend enfin qu’Olivier Pickeu a aussi été contacté. L’ancien manager général du SCO d’Angers, licencié en avril dernier, serait toutefois plus proche de l’AS Monaco.