par Bastien Aubert
DOSSIER TOMBÉ À L'EAU

OM - Mercato : l’OL et Balotelli ont coûté un grand attaquant à Villas-Boas

L’OM a tenté de recruter Marcus Thuram (23 ans) au cours du mercato d’été 2019 en raison de plusieurs facteurs. Notamment l’influence de l’OL.

Ce n’est plus un secret de polichinelle : l’OM a bien tenté de faire venir Marcus Thuram durant le mercato d’été 2019. Andoni Zubizarreta, encore en poste, s’était lancé aux trousses de celui qui portait encore les couleurs de l’En Avant de Guingamp. Si Rudi Garcia était encore à l’OM, le directeur sportif espagnol travaillait plutôt pour permettre à son successeur André Villas-Boas de pouvoir profiter d’un grand attaquant à son arrivée. Le dossier a capoté.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Raiolo n'a rien arrangé à l'affaire Thuram

La Provence, dans son édition du jour, explique que que les exigences exorbitantes de son club et le fait que son père, Lilian Thuram, préférait le voir signer à l’OL. Le départ de Bruno Génésio l'a finalement fait reculer. En parallèle, le Borussia Dortmund et Arsenal étaient venus aux renseignements, ce qui a aussi pu dérouter l’attaquant de 23 ans de l’OM.

Pour couronner le tout, le quotidien régional rappelle que l'agent du joueur, Mino Raiola venait de mener la vie dure à l'OM pour la pige de Mario Balotelli quelques mois auparavant. Forcément, la  présence d’un tel intermédiaire aux dents longues n’a rien dû faciliter.