OM – Mercato : l’émir du Qatar a tenté Gerets au PSG !

true

Entraîneur à succès de l’OM entre 2007 et 2009, Eric Gerets a gardé une immense réputation à Marseille. Et même en France, puisque le PSG a tenté de le recruter en 2013 !

Entraîneur à succès de l’OM entre 2007 et 2009, Eric Gerets a gardé une solide réputation à Marseille. Et même en France, puisque le PSG a tenté de le recruter en 2013 !

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

André Villas-Boas réussit une première saison admirable sur le banc de l’OM. Arrivé l’été dernier sur la Canebière, le technicien portugais a d’emblée su instaurer un climat sain propice à une gestion sportive stable. 

Les résultats se sont enchaînés depuis la claque reçue à Paris fin octobre (0-4). Depuis, AVB est régulièrement comparé à son glorieux aîné Éric Gerets. Arrivé en septembre 2007 alors que l’OM était fébrile, le Lion de Rekem (65 ans) avait su conduire son équipe jusqu’en Ligue des champions. Rebelote la saison suivante avant un départ précipité par des désaccords avec sa direction. 

Si le coach belge a ensuite pris la direction d’Al-Hilal et de la sélection marocaine, sa carrière l’a conduit à Al Duhail en 2012. Peu après, Gerets aurait pu rebondir en France. L’Équipe, dan son édition du jour, glisse en effet que le cheikh qatari Tamim Ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG, évoquera avec lui en 2013 un poste lié au club de la capitale. L’intéressé déclinera, par respect pour « ses » Marseillais.