OM – Mercato : Marseille tente un attaquant qui a tourné le dos au PSG

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a approché Henry Onyekuru (21 ans). L’attaquant d’Everton s’est distingué pour avoir mis un stop au PSG en 2017.

But Football Club vous en a parlé ce mercredi : l’OM piste Henry Onyekuru au mercato. L’attaquant nigérian d’Everton, prêté par les Toffees à Galatasaray, flambe cette saison en Turquie avec 12 buts et 3 passes décisives en 26 matches de championnat.

Formé par l’Academy Aspire au Qatar, envoyé à Eupen en Belgique, club désormais en partenariat avec le PSG, Onyekuru est surtout réputé pour avoir passé sa visite médicale avec le club de la capitale… avant de le recaler ! C’était au mercato d’été 2017, lorsqu’une doublure à Edinson Cavani était envisagée par Unai Emery.

« J’ai passé la visite le vendredi avec le PSG pour signer officiellement le lundi avec un autre joueur (Yuri Berchiche), a-t-il raconté à la BBC. Puis, j’ai parlé à des amis pour savoir si je faisais le bon choix. J’ai surtout parlé à ma mère. Elle voulait surtout me voir jouer car j’étais jeune et j’avais besoin de progresser sur le terrain. J’ai décidé de suivre ses conseils et j’ai rompu les négociations, comme ça. J’ai dit à mon agent de prévenir le PSG. »

Onyekuru s’est alors engagé en faveur d’Everton… qui l’a prêté à Anderlecht, faute de permis de travail en Angleterre. Quelques semaines après, le Nigérian avait affronté le PSG en Ligue des Champions pour deux lourdes défaites (4-0, 5-0).

JP