OM – Mercato : Thauvin, Diarra, Gervinho, Townsend… le point sur les infos du jour

Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille pourrait prendre un virage serré ce week-end sur plusieurs dossiers chauds. Le point sur les rumeurs du jour. 

Newcastle fixe une condition pour Thauvin

Annoncé comme possible renfort de l’OM ce vendredi, Florian Thauvin n’a pourtant pas quitté l’Angleterre et a même été retenu pour le match de Newcastle à domicile contre West Ham (16h). Cela ne signifie toutefois pas que les Magpies lui ferment la porte de manière définitive. La Provence fait en effet savoir que le club anglais n’est pas opposé à un départ mais ne le laissera filer qu’à une seule condition : lui avoir trouvé un successeur avant de valider l’opération. Le milieu offensif de Tottenham Andros Townsend aurait le profil, lui qui aurait été un temps sur les tablettes de… l’OM !

Michel bloquerait le départ de Rolando

Selon Tuttosport, l’lnter Milan et Roberto Mancini aimerait récupérer Rolando pour remplacer Andrea Ranocchia, en partance pour la Sampdoria de Gênes. Le défenseur de l’OM serait même devenu une sorte de priorité tant il avait séduit lors de sa pige lors de la saison 2013/14. Il s’était en effet imposé en disputant 29 matches. Problème : l’OM ne devrait pas céder aux désirs du club lombard, Michel semblant compter sur un joueur qui retrouve son niveau petit à petit. En ce moment, c’est une denrée si rare sur la Canebière…

Watford aurait lâché Mario Suarez

En manque de temps de jeu à la Fiorentina, Mario Suarez est suivi par l’OM mais aussi en Angleterre. Watford aurait même pris une longueur d’avance ces derniers temps, son entraîneur Quique Sanchez Flores l’ayant soi-disant appelé au téléphone pour le convaincre de le rejoindre outre-Manche. D’après Sky Sports, sa situation a évolué puisque les Hornets auraient décidé d’abandonner cette piste. De quoi raviver l’intérêt des Phocéens ? Pas si sûr, le recrutement d’un attaquant étant LA priorité hivernale.

Gervinho gagne trop d’argent

Comme déjà évoqué vendredi soir, les difficultés sont nombreuses pour accueillir Gervinho. Sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en juin 2018, l’ancien attaquant du LOSC dispose d’un salaire très confortable de 3M€ net par an, bien trop important pour les finances de l’OM. La Provence confirme que cette piste a été mise de côté, car bien trop compliquée à ficeler cet hiver.

Diarra pas fermé à un départ

Lassana Diarra, de son côté, envisagerait un départ dès cet hiver. Foot Mercato croit en effet savoir que le meilleur joueur de l’équipe phocéenne serait surpris par plusieurs comportements en interne et sera attentif aux offres jusqu’en février. Voir partir l’ancien joueur de Chelsea serait un sacré coup de massue porté aux supporters…