OM – Mercato : un champion du monde arraché sous les yeux du Stade Rennais ?

true

L’AS Rome souhaiterait faire venir Kevin Strootman (OM, 30 ans) dans la Ville Éternelle au mercato. N’en déplaise à Steven Nzonzi (31 ans), prêté au Stade Rennais.

Le Stade Rennais se rappellera longtemps de Kevin Strootman. En janvier dernier, le milieu néerlandais de l’OM était entré en jeu pour catapulter le but de la victoire marseillaise au Roazhon Park dans le money time (1-0). Personne, au sein du club breton, n’a oublié cette fin en queue de poisson à l’heure où les hommes d’André Villas-Boas semblaient proches de la rupture.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

La liste des mauvais souvenirs du SRFC avec Strootman pourrait se rallonger au mercato. Selon Calciomercato, l’AS Rome réfléchirait à faire revenir le milieu de terrain de 30 ans dans la Ville Éternelle. L’information peut surprendre tant le salaire de Strootman (environ 500 000 euros brut mensuel) semble être un gouffre financier pour n’importe quel club, surtout en ces temps de crise. 

Nzonzi dans la balance pour Strootman ? 

Pour faire passer la pilule, le club italien songerait à inclure Steven Nzonzi (31 ans) dans la balance. Prêté au Stade Rennais durant cette deuxième partie de saison, le champion du Monde 2018 réalise une seconde partie de saison honorable aux côtés le plus souvent d’Eduardo Camavinga. Le voir quitter le navire aurait un goût d’inachevé dans l’esprit des Bretons. Au moins autant que lors de ce fameux vendredi 10 janvier 2020…