OM – Mercato : Valère Germain a été recalé par le FC Nantes et joue la montre
L'ancien attaquant de l'AS Monaco joue d'ailleurs la montre en coulisses…
À quoi va ressembler l'avenir de Valère Germain ? Avec l'arrivée de Mario Balotelli au mercato, qui concentre les attentes des dirigeants, de ses coéquipiers et du public de l'OM, il y a désormais trois joueurs pour une place puisque Rudi Garcia n'aligne jamais une attaque à deux tàªtes.
Il y en a au moins un de trop en sachant que l'attaquant italien sera titulaire quand il sera à 100% de ses moyens physiques. Le match face au LOSC vendredi soir au Vélodrome (1-2) a encore souligné la situation précaire de Kostas Mitroglou et de ce màªme Germain.
À moins d'une semaine de la clôture du mercato, un départ de l'un des deux semble inéluctable. Dans son édition du jour, L’à‰quipe explique ainsi que les représentants du Grec se sont déjà entretenus sur le sujet avec la direction marseillaise. « Pas ceux de Germain, pour l'instant, précise le quotidien sportif. Toutes les options sont envisagées. Le compte à rebours est lancé. » Germain, s'il reste courtisé par l'OGC Nice, ne l'est plus du côté du FC Nantes. Le quotidien gratuit 20 Minutes est formel : Vahid Halilhodzic a mis son veto à son arrivée cet hiver. Et pour cause, l'attaquant belge de Liverpool Divock Origi (23 ans) est ciblé en priorité par l'entraà®neur des Canaris.
JP