OM – OL : Daniel Riolo vénère Payet pour avoir réglé ses comptes avec Garcia

true

Daniel Riolo a rejoint le camp des pro-Payet après ses vérités crachées à la face de Rudi Garcia à deux jours de l’Olympico face à l’OL (dimanche, 21h).

Dimitri Payet n’a pas fait dans la langue de bois vendredi en conférence de presse. L’ancien capitaine de Rudi Garcia à l’OM a réglé ses comptes avec l’actuel entraîneur de l’OL en dévoilant tout le mal que celui-ci pensait des joueurs lyonnais en privé.

Si certains observateurs ont fustigé la transparence inédite de Payet, ce n’est pas le cas de Daniel Riolo. Le consulmtant de RMC Sport a même applaudi des deux mains la sortie médiatique osée du milieu de l’OM, qui tranche dans le milieu.

« Qu’a donc dit Payet de si terrible ? La droiture, l’honnêteté, c’est, à ce point, démodés comme valeurs ? Les gens du milieu ne veulent pas que les secrets sortent parce qu’ils préfèrent rester dans leur cynisme, explique Riolo sur son blog. La soupe est tellement bonne qu’il ne faut pas faire tomber de la salive dedans. La langue de bois doit toujours dominer. Les révélations sont toujours mal vécues par ceux qui aimeraient que le cercle reste solide. La soupe, il faut la garder entre nous, bien chaude (…) Les supporters de l’OL n’aimeront jamais ce coach. Partout où il passe, ça se termine mal et peu de joueurs au final gardent un bon souvenir de lui. Si je le dis, c’est que des secrets de vestiaires ont été trahis non ? »

Bastien Aubert