Girondins – Mercato : GACP laisse carte blanche à l’OM et l’OL pour Olivier Giroud

Girondins – Mercato : une pépite suivie par le club en Ligue Europa ?

Si les récentes rumeurs font état d’un rapprochement entre les Girondins de Bordeaux et Olivier Giroud avant le mercato estival, GACP a préféré y coupé court. 

En fin de contrat à Chelsea en juin prochain, Olivier Giroud a tout intérêt à lancer des hameçons auprès de ses éventuels courtisans. Notamment en Ligue 1. « On peut imaginer un retour en France, on ne sait pas ce que l’avenir nous réservera. Ce n’est pas la priorité du moment, mais je serai ouvert à toutes les propositions parce que je suis heureux quand je joue », a-t-il ainsi récemment fait savoir selon une stratégie qui se comprend.

Si nom de l’ancien buteur d’Arsenal a été lié à l’OM ou encore l’OL, Sud Ouest a fait savoir ce week-end que les Girondins de Bordeaux ont tenté de l’attirer en discutant avec lui cet hiver. Si l’opération ne s’est pas concrétisée, Giroud n’aurait pas non plus fermé la porte au FCGB.

Alors, GACP va-t-il retenté le coup cet été ? A priori, non. Contacté par après Sud Ouest, le fonds d’investissement américain assure qu’il n’y aurait en fait jamais eu de contact avec le champion du monde, et ajoute que le salaire de Giroud (115000€ par semaine) ainsi que l’absence de compétition européenne la saison prochaine pourraient être des freins à son éventuelle venue à Bordeaux.

JP