Les supporters du LOSC agacés...
Les supporters du LOSC agacés...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VICTIMES COLLATERALES

OM – OL : la banderole acide des supporters du LOSC sur l’Olympico

Il n’y a pas que du côté de l’OL qu’on peste contre la gestion de la sécurité autour du Vélodrome par la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Ce dimanche, les supporters du LOSC se sont lâchés au travers d’une banderole.

Zapping But! Football Club

Du côté de l’OL, on connait déjà tristement son nom depuis le caillassage du bus du club et la blessure à l’œil de Fabio Grosso : la Préfète des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri. La fameuse personne qui fait tout bien pour garantir la sécurité autour des matchs de l’OM au Vélodrome et qui pousse l’audace jusqu’à demander aux Lyonnais « d’avoir des vitres plus solides » pour garantir leur propre sécurité.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Les Lillois ne digèrent pas leur sanction sur OM – OL

Avec ses sorties lunaires et son absence d’autocritique, la Préfète n’a pas vexée que les Lyonnais. A Lille, où 250 supporters se sont vus privés la veille de déplacement au Vélodrome suite au caillassage des bus lyonnais, on l’a encore très mauvaise de la gestion « à la Marseillaise » du problème sécuritaire.

Ce dimanche, en marge de la réception du Toulouse FC, les Dogues Virage Est (DVE) se sont fendus d’une banderole acide pour dénoncer la bêtise des autorités locales à Marseille : « Lyonnais caillassés, Lillois sanctionnés ». Il est vrai que depuis le début de l’épisode OM – OL, tout le monde est sanctionné quand il vient au Vélodrome alors que les autorités (in)compétentes sont, elles, toujours là, solides sur leurs appuis…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters du LOSC n'ont pas apprécié d'être les victimes indirectes des erreurs autour de l'Olympico OM - OL. Au travers d'une banderole, ils ont dénoncé l'absurdité des décisions des autorités locales à Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.