Pape Gueye face à Mahamadou Diawara
Pape Gueye face à Mahamadou DiawaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

OM - OL : les premières réactions après la victoire marseillaise dans l'Olympico

L'OM s'est très largement imposé face à l'OL (3-0) dans le match reporté de la 10e journée. La joie de Pape Gueye tranchait avec la déception de Clinton Mata.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Cinq semaines après son report suite à l'attaque du bus de l'OL, l'Olympico s'est tenu ce soir au Vélodrome. Et l'OM s'est logiquement imposé face à la lanterne rouge lyonnaise grâce à des buts de Vitinha (21e), Murillo (25e) et Aubameyang (55e). Alignés en 3-5-2, les Phocéens ont largement dominé les débats. Cerise sur le gateau, Pape Gueye a fait sa rentrée après une suspension de quatre mois suite à son transfert avorté à Watford. Au micro de Prime Vidéo, il a fait part de sa joie : "La victoire est belle. Un Olympico, c'est un match à enjeu. On avait besoin de points, on avait à coeur de faire un bon match devant nos supporters. Mes quatre mois de suspension, ça a été long. Dur. Mais je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir soutenu. Ça a été une bonne soirée pour tout le monde".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mata veut que les Lyonnais vident leur sac

La joie marseillaise tranchait évidemment avec le désarroi lyonnais. Egalement au micro de Prime, Clinton Mata a demandé à ce qu'il y ait une explication générale dans le vestiaire : "On a un sentiment de déception. On avait à cœur d'essayer de faire un grand match, de continuité sur notre prestation contre Lens. On savait que c'était un match très important. Mais on n'a pas été à la hauteur. Il faut qu'on discute dans le vestiaire. Il faut qu'on se dise les choses. On doit être honnête avec soi-même et se dire qu'aujourd'hui, ce n'était pas suffisant".

La fiche d'OM-OL
Le classement de la Ligue 1

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour après une suspension de quatre mois, Pape Gueye est entré en fin de match ce soir contre l'OL, pour consolider le large succès de l'OM (3-0). Un succès qui permet aux Marseillais de recoller aux places européennes alors que les Gones restent derniers du championnat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.