Rick Karsdorp (AS Rome)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

OM, OL, LOSC - Mercato : l’AS Roma fait une annonce dans le dossier Karsdorp

Si l'AS Rome a effectivement placé Rick Karsdorp sur le marché cet été, le club italien n'a pas l'intention de faire cadeau de son défenseur.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Cité du côté de l'OM, de l'OL et du LOSC en Ligue 1 mais également à Chelsea ou encore à la Juventus Turin, Rick Karsdorp (27 ans) sera l'un des grands animateurs du Mercato du côté de l'AS Rome où José Mourinho ne veut plus de lui.

« Il ne partira jamais pour zéro »

Pour autant, si le Néerlandais est tricard à Rome, il n'est pas question pour le club de la Louve de faire de cadeau le concernant comme l'a rappelé le directeur sportif du club Tiago Pinto à la Gazzetta dello Sport :

« Oui, il est sur le marché, mais il ne partira jamais pour zéro. S’il part, nous devrons trouver un moyen de garder l’équipe équilibrée, pas nécessairement en achetant un arrière latéral. Avec Celik, Zalewski, Vina, Spinazzola, El Shaarawy, les flancs sont de toute façon couverts ».

Lille, le club français le mieux placé ?

Du côté de Marseille, la priorité de ce début de Mercato va sur les postes offensifs (attaquant, milieu offensif). A Lyon, la direction vise d'abord une sentinelle d'expérience avant d'éventuellement étudier l'arrivée d'un concurrent de métier à Malo Gusto (ce que Laurent Blanc demande). Les Dogues, qui cherchent vraiment à ce poste depuis le départ de Zedadka, ont donc toute la lattitude de dégainer en premier...

Karsdorp (AS Rome), ce sera pas gratuit !

Si l'AS Rome a effectivement placé Rick Karsdorp sur le marché cet été, le club italien n'a pas l'intention de faire cadeau de son défenseur. L'OM, l'OL et le LOSC savent à quoi s'en tenir s'ils veulent récupérer l'international néerlandais.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.