OM, OL, LOSC, Stade Rennais : ils sont dans l'équipe type
L'OL avait parfaitement lancé cette journée vendredi en atomisant le Nà®mes Olympique aux Costières (4-0). Buteurs devant les Crocos, Memphis Depay et Joachim Andersen font partie de cette équipe type. Depay, qui a inscrit un doublé, a agrémenté sa prestation d'une passe décisive et a le record de tirs dans cette rencontre à sens unique (7).
L'OM a également tiré son épingle du jeu en clôture du week-end en dominant les Girondins de Bordeaux à Marseille (3-1). Dimitri Payet a encore survolé les débats en étant dans tous les bons coups et en distillant une passe décisive sur corner. C'est Jordan Amavi qui a égalisé d'une tàªte rageuse, avant que Morgan Sanson ne double la mise quelques minutes plus tard sur un service d'Otavio.
L’OM et l’OL bien représentés
Au LOSC, Renato Sanches a enchaà®né une troisième titularisation de qualité en étant au four et au moulin contre le Stade Brestois (1-0). Le Portugais a notamment distillé 3 centres, soit plus que n'importe qui dans ce match. Enfin, M'Baye Niang a signé son retour dans le onze du Stade Rennais en claquant un doublé contre le SCO d'Angers (2-1). À chaque fois, l'attaquant sénégalais a été idéalement servi par son acolyte Raphinha.