OM, OL, LOSC, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type

false

Ce lundi, il est l’heure de se pencher sur l’équipe type mise sur pied par le quotidien L’Équipe concernant la 17e journée de L1 disputée ce week-end.

L’OL avait parfaitement lancé cette journée vendredi en atomisant le Nîmes Olympique aux Costières (4-0). Buteurs devant les Crocos, Memphis Depay et Joachim Andersen font partie de cette équipe type. Depay, qui a inscrit un doublé, a agrémenté sa prestation d’une passe décisive et a le record de tirs dans cette rencontre à sens unique (7).

L’OM a également tiré son épingle du jeu en clôture du week-end en dominant les Girondins de Bordeaux à Marseille (3-1). Dimitri Payet a encore survolé les débats en étant dans tous les bons coups et en distillant une passe décisive sur corner. C’est Jordan Amavi qui a égalisé d’une tête rageuse, avant que Morgan Sanson ne double la mise quelques minutes plus tard sur un service d’Otavio.

L’OM et l’OL bien représentés

Au LOSC, Renato Sanches a enchaîné une troisième titularisation de qualité en étant au four et au moulin contre le Stade Brestois (1-0). Le Portugais a notamment distillé 3 centres, soit plus que n’importe qui dans ce match. Enfin, M’Baye Niang a signé son retour dans le onze du Stade Rennais en claquant un doublé contre le SCO d’Angers (2-1). À chaque fois, l’attaquant sénégalais a été idéalement servi par son acolyte Raphinha.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013