Rick Karsdorp (AS Rome)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OM, OL - Mercato : le LOSC sabote une cible des deux Olympiques !

D'après la presse italienne, le LOSC a pris langue avec l'AS Roma pour recruter le latéral droit néerlandais Rick Karsdorp (27 ans), également dans le viseur de l'OL et de l'OM pour le mois de janvier.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Si l'OM et l'OL cherchent tous deux un latéral droit d'expérience cet hiver, c'est désormais aussi le cas du LOSC. En effet, après avoir laissé partir en prêt à Akim Zedadka à l'AJ Auxerre, les Dogues ne comptent plus qu'un seul élément dans le secteur avec le jeune Bafodé Diakité. Si Tiago Djalo peut dépanner, Olivier Létang a quand même commencé à se renseigner sur un dossier des deux Olympiques.

Paulo Fonseca veut Rick Karsdorp à Lille

En effet, si l'on en croit le spécialiste italien de Sky Gianluca Di Marzio, Lille s'est renseigné auprès de l'AS Roma pour le défenseur néerlandais Rick Karsdorp (27 ans), poussé vers la sortie en janvier par José Mourinho. Comme le Torino, le LOSC a sollicité un prêt de l'international batave (3 capes), là où la Roma attend une vente.

Sur le dossier Karsdorp, les Nordistes ont un petit avantage sur l'OM et l'OL : la présence de Paulo Fonseca du côté de Lucchin. En effet, c'est sous la houlette de ce technicien portugais que Rick Karsdorp a connu ses plus belles heures à la Roma (45 matchs joués en 2020-21). De quoi le pousser davantage vers le LOSC ?

Le LOSC est aussi sur Rick Karsdorp (AS Roma)

D'après la presse italienne, le LOSC a pris langue avec l'AS Roma pour recruter le latéral droit néerlandais Rick Karsdorp (27 ans), également dans le viseur de l'OL et de l'OM pour le mois de janvier. Paulo Fonseca est d'ailleurs un atout pour le recruter.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.