OM - PSG (0-2) : Pierre Ménès accuse et ne ne veut surtout pas enterrer cette grave polémique
Gonzalez et MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OUBLI

OM - PSG (0-2) : Pierre Ménès accuse et ne ne veut surtout pas enterrer cette grave polémique

Pierre Ménès ne comprend toujours pas comment Benoît Bastien a pu oublier de siffler deux penalties en faveur du PSG dimanche contre l’OL (2-0).

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

La pilule ne passe toujours pas. Dans son analyse d’après Classique entre l’OM et le PSG (0-2), Pierre Ménès a fustigé les deux penalties oubliés en faveur des Parisiens en seconde période alors que le sscore leur semblait acquis. 

« Il faudra qu’on m’explique comment monsieur Bastien peut ne pas donner deux pénos évidents pour le PSG, a-t-il pesté sur son blog. C’est bien la peine d’avoir la VAR pour laisser passer des énormités pareilles. Je n’ai aucune explication à cette incompétence arbitrale, à la fois de la part de monsieur Bastien et des Pinocchios qui étaient dans le car. Encore heureux que le match était plié parce que ce sont quand même deux décisions scandaleuses. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« Je trouve ça quand même extrêmement grave »

Dans sa pastille Pierrot Face Cam, le consultant de Canal+ n’a pas décoléré. Loin de là. « Le score est resté à 2-0 grâce à Monsieur Bastien et au Pinochio de la VAR qui ont donc estimé que 2-0 c’était suffisant, a-t-il accusé. Évidemment, ça peut paraître anecdotique mais si Marseille revient à 2-1, ça change tout. Je trouve ça quand même extrêmement grave, comme très très grave de refuser le but à Benedetto parfaitement valable à l’aller au Parc des Princes. Quand les arbitres faussent le contenu d’un match, c’est très grave surtout que là, ce n’est pas l’appréciation d’un homme mais à celle de la VAR. Mais bon, dans la VAR, il y avait Gautier donc pourquoi veut-on s’étonner ? »