OM, PSG : ils sont dans l’équipe type de la 25e journée de L1

true

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type concoctée par L’Équipe pour le compte de la 25e journée de L1 disputée tout au long du week-end.

Fait rarissime : un seul joueur du PSG est présent dans l’équipe type de cette journée. Tanguy Kouassi est en effet l’unique rescapé parisien de la tempête essuyée par son équipe samedi à Amiens, où les Picards ont compté jusqu’à trois buts d’avance avant d’accrocher un nul en fin de rencontre (4-4). 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Kouassi sauve l’honneur du PSG

Kouassi a brillé en inscrivant deux buts de la tête. Le défenseur (ou milieu) du PSG est accompagné par Jordan Amavi, encore très bon dimanche lors de la victoire de l’OM décrochée à Lille en clôture de cette journée (2-1). Le Marseillais fait équipe en défense avec Kamil Glik, également de retour au niveau escompté à l’AS Monaco face au MHSC vendredi à Louis II (1-0).

Germain doublement décisif à l’OM

En attaque, Valère Germain a lui aussi apporté son écot au succès marseillais en terres nordistes. L’attaquant de l’OM a été décisif sur l’égalisation des siens avant d’offrir un petit bijou à Dario Benedetto sur le but de la victoire. Cette réalisation fera oublier aux deux hommes le penalty manqué par Valentin Rongier face à Mike Maignan, qui restera au stade de l’anecdote.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013