Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SORTIE PUBLIQUE

OM, PSG : Lionel Messi critiqué, Jorge Sampaoli sort du bois !

Qu'importe la rivalité OM - PSG, Jorge Sampaoli est là pour défendre son compatriote Lionel Messi...

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Bien qu'il trône aujourd'hui sur le banc de l'OM et que le PSG soit un ennemi intime de son club, Jorge Sampaoli reste à 100% solidaire de Lionel Messi, très critiqué depuis sa dernière prestation indigente face à Manchester City mercredi soir (1-2).

En conférence de presse, le technicien olympien a ouvertement pris la défense de son compatriote : « Il a donné un autre statut à la Ligue 1 en arrivant, après avoir passé toute sa vie dans un club. C'est un autre football pour lui, une autre langue. Ça sera toujours le meilleur du monde, mais c'est à lui de retrouver le sourire, de retrouver son football, de redevenir ce joueur différent. Je pense que c'est un luxe pour le foot français de l'avoir ici, mais il faut aussi comprendre tout ce que ce changement de club a entraîné pour lui ».

Pas sûr que la prise de position de Jorge Sampaoli soit particulièrement apprécié des supporters de l'OM, toujours prompt à cogner sur Paris et appréciant que les entraîneurs phocéens se mettent au diapason...

Sampaoli, un amour de Messi plus fort que la rivalité ?

Qu'importe la rivalité OM - PSG et ce que pourront penser les supporters phocéens, Jorge Sampaoli est avant tout argentin... Et là pour défendre son compatriote Lionel Messi. Le sextuple Ballon d'Or subit des critiques, le coach marseillais demande du temps.