OM – RC Lens : Marseille aurait négocié un report du match !
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVELATIONS

OM – RC Lens : Marseille aurait négocié un report du match !

André Villas-Boas a révélé en conférence de presse que la rencontre OM – RC Lens prévue le 3 janvier serait reprogrammée deux semaines plus tard.

Programmé par la Commission des compétitions de la LFP au 3 janvier, la rencontre opposant l'OM au RC Lens ne se jouera pas à cette date. Désireux de préserver la maigre coupure de ses joueurs durant les fêtes après avoir disputé de front la L1 et la Ligue des Champions, le club phocéen a demandé et obtenu une reprogrammation de la rencontre.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le Racing a-t-il été consulté ?

A l'issue d'OM – Reims (1-1) ce samedi, André Villas-Boas a vendu la mèche : le match face aux Sang et Or « se jouera probablement le 20 janvier ». Une annonce qui demande cependant confirmation de la LFP, alors que l'instance a simplement libéré cette date - initialement dévolue à la 20e journée de Ligue – pour replacer des matches de Coupe de France dans sa nouvelle formule.

Reste à savoir si le RC Lens a été consulté. Rappelons qu'en début de saison, le PSG s'était déjà arrangé avec la Ligue pour décaler son match contre le Racing à Bollaert. Une requête qui n'avait pas rendu service à Paris puisque la plupart des joueurs partis à Ibiza se ressourcer étaient revenus avec le Covid et n'avait pu disputer ce match en retard début septembre...