OM, RC Lens – Mercato : Dia (Stade de Reims) a un penchant pour son avenir

true

En quête de renforts au mercato, le RC Lens a déjà laissé filer Boulaye Dia (Stade de Reims, 23 ans). Le buteur champenois a un penchant pour son avenir.

 

Franck Haise est conscient que l’effectif actuel du RC Lens sera trop juste pour exister en Ligue 1 la saison prochaine. Il faut donc réaliser quelques coups bien sentis au cours du prochain mercato afin de renforcer une équipe qui a très envie de perdurer dans l’élite après plusieurs années au purgatoire. En ce sens, le club artésien aurait pu avoir le nez creux lorsqu’un intérêt pour Boulaye Dia aurait pu s’opérer.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur le marché des transferts, a récemment confié que le RC Lens avait en effet refusé de miser sur le buteur du Stade de Reims ! À l’époque, Éric Sikora était encore sur le banc des Sang et Or, lorsqu’Éric Roy en était le directeur sportif. Ce dernier avait eu Dia au téléphone, mais le coach du RC Lens n’avait pas daigné donné suite au dossier. 

Dia rêve d’Angleterre pour plus tard

Désormais, l’attaquant du Stade de Reims est entré dans le viseur de l’OM ou encore du Stade Rennais. Flatté de l’intérêt de ces clubs à son endroit, Dia a aussi expliqué à Téléfoot qu’il était focalisé sur le club champenois, où il se sent bien. Avant d’expliquer qu’il rêvait d’évoluer en Angleterre tôt ou tard…