PeléCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
HOMMAGE

OM, RC Lens, Stade Rennais, OGC Nice : les entraîneurs de Ligue 1 rendent hommage à Pelé

Igor Tudor, Bruno Genesio, Franck Haise ou encore Lucien Favre ont eu quelques mots pour Pelé, décédé ce jeudi à l'âge de 82 ans.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Le football a perdu son roi. Le Brésilien et triple vainqueur de la Coupe du monde, Pelé, est décédé le jeudi 29 décembre 2022, à l'âge de 82 ans. Un palmarès XXL, une empreinte indélébile... Il aura marqué le football de son passage. Après l'annonce de sa disparition, plusieurs entraîneurs de Ligue 1 lui ont adressé un dernier hommage. « C'est une légende qui nous quitte mais les légendes ne nous quittent finalement jamais et Pelé restera marqué avec le football d'une manière générale et avec le Brésil », a réagi Franck Haise à Canal+. 

« C'était le meilleur »

« Ça a été un hommage beau et émouvant. Que dire de lui. C'était une légende de ce sport et du sport en général », a déclaré Igor Tudor en conférence de presse, après la victoire de l'OM contre Toulouse (6-1), où les supporters marseillais ont rendu hommage eux aussi à Pelé avant le coup d'envoi. « C'est plus qu'une légende du foot. Pour moi, désolé pour les autres, mais c'était le meilleur », a confié Lucien Favre, le coach des Aiglons.

« C'est une grande tristesse même si je l'ai très peu vu jouer car j'étais jeune à l'époque. Pour moi, ça reste un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n'est le plus grand », a réagi Bruno Génésio, le technicien du Stade Rennais après la défaite des siens à Reims (3-1). « C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle à la fin du match ».

Pour résumer

Igor Tudor, Bruno Genesio, Franck Haise ou encore Lucien Favre ont eu quelques mots pour Pelé, décédé ce jeudi à l'âge de 82 ans. Les entraîneurs de Ligue 1 ont rendu un hommage au Brésilien après les dernières rencontres de la 16e journée.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.