OM – RC Strasbourg (2-0) : Pierre Ménès charge Thierry Laurey

true

La défaite du RC Strasbourg à Marseille en clôture de la 10e journée de L1 (0-2) confirme les doutes de Pierre Ménès sur les choix de Thierry Laurey.

Le RC Strasbourg est lanterne rouge de L1. Le club alsacien a plongé en bas de classement en raison de sa défaite face à l’OM (0-2), et du succès du FC Metz devant le FC Nantes (1-0). Thierry Laurey a déjà fait savoir qu’il n’était pas encore trop inquiet de la tournure des événements grâce aux bons résultats du Racing à la Meinau.

Pierre Ménès aimerait partager l’optimisme de l’entraîneur du RC Strasbourg pour la suite de la saison. Malheureusement, le consultant de Canal+ s’estime inquiet devant les choix opérés par ce même Laurey devant l’OM.

Décisions incompréhensibles

« Strasbourg se retrouve dernier, avec encore une fois des décisions incompréhensibles de Laurey, qui aligne Kaci latéral droit pour son premier match de la saison. On sait que c’est son plus mauvais poste, a pesté Ménès sur son blog. Il place Fofana milieu gauche alors que c’est un milieu axial, et laisse encore et toujours Ajorque seul en pointe. Mais il affirme après le match, sans trembler de la lèvre, que ce n’est pas le nombre d’attaquants qui fait la différence. Ben voyons… »

Bastien Aubert