par Alexandre Corboz

OM : sa vie à Marseille, la Ligue 1, Lassana Diarra… Les confessions de Lucas Silva

Dans un entretien à Goal.

Dans un entretien à Goal.com, Lucas Silva s’est confié sur sa vie à Marseille, lui qui est prêté pour une saison par le Real Madrid.

Arrivé à la toute fin du Mercato hivernal, Lucas Silva apprécie vraiment sa vie à l’OM. Sans détour l’ancien joueur de Cruzeiro s’est livré sur son mode de vie, lui qui a choisi d’emménager dans les Calanques près de Cassis : « Je vis seul avec mon ami qui est aussi mon physiothérapeute (Márcio Corrêa), et je vais au restaurant ou faire du shopping après les entraînements. La cuisine française m'a surpris. J'ai pensé que cela allait être un problème, mais en fait j'adore », glisse l’intéressé, qui explique son choix de vivre avec son physiothérapeute : « À mon arrivée en Europe, j'ai pris du poids et j'ai perdu en vélocité. Mais actuellement, je suis en meilleure forme que quand j'étais au Brésil. Le travail au Brésil et ici n'est pas du tout le même. »

Reconnaissant avoir quelques contacts avec les Brésiliens de Ligue 1 (dont son ami Marquinhos), Lucas Silva a noté une différence notable entre le championnat français et ce qu’il connaissait auparavant : «  La Ligue 1 est complètement différente de ce que j'ai pu connaître au Brésil. Ici, on se concentre surtout sur la tactique et la vitesse. En Europe, il n'y a qu'une seule session d'entraînement par jour et elle a lieu généralement le matin. Il y a plus d'intensité dans les matches et moins à l'entraînement. Les matches sont plus dynamiques et rapides par rapport au Brésil, mais je me suis adapté désormais. » Quant au Marseillais qui l’impressionne le plus, le Madrilène ne s’en cache pas : il joue à son poste. « Bien sûr, Ocampos, Cabella et Batshuayi sont très impressionnants, mais le plus impressionnant pour moi reste Lassana Diarra. J'ai de la chance de jouer avec lui. En plus il parle espagnol, c'est donc facile de discuter avec lui. Il a aussi une très bonne personnalité et il est très professionnel. »