OM, Stade Rennais - Mercato : un intérêt commun pour le futur meilleur 9 du monde ?
Darwin Nuñez (Benfica Lisbonne)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRACK

OM, Stade Rennais - Mercato : un intérêt commun pour le futur meilleur 9 du monde ?

L’OM et le Stade Rennais ont suivi Darwin Nuñez (Benfica, 21 ans) au mercato d’été. Le jeune buteur du Benfica Lisbonne est déjà dépeint comme le plus grand attaquant de demain.

L’OM s'inquiète de la forme de Dario Benedetto. À la peine physiquement, le buteur argentin (30 ans) n'a toujours pas marqué cette saison et aurait pu voir débarquer Darwin Nuñez pour le secouer au mercato. 

« Darwin Nunez on le suivait, il avait fait consensus, il était apprécié du président, mais il a choisi un autre club européen. Benfica a très bien joué son jeu. Mais il était un joueur qu’on a cherché à recruter », a récemment confié Pablo Longoria à Téléfoot. En plus de l’OM, Nuñez aurait pu poser ses valises au Stade Rennais, qui avait également sondé l'entourage de l'international uruguayen avant de recruter Sehrou Guirassy.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

« Ce garçon sera le meilleur attaquant du monde »

Déjà meilleur passeur de la Liga NOS (4 caviars), l’intéressé a mis tout le monde d’accord la semaine dernière en claquant un triplé contre Lech Poznan en Ligue Europa (4-2). Une prouesse qui a fait sortir les plus beaux éloges de Jorge Jesus. « Darwin est un jeune garçon, il a 21 ans. Il y a beaucoup d'aspects du jeu qu'il va apprendre avec moi à Benfica. Mais cet instinct de buteur, cette qualité de finition, cette vitesse... S'il a été la recrue la plus chère de l'histoire de Benfica, il aurait sans doute été, sans la pandémie, la plus grosse vente du club (126 M€ à battre lors du transfert de João Félix à l'Atlético). Ce garçon sera même le meilleur attaquant du monde et, malheureusement pour moi, je vais le perdre dans peu de temps », a lâché l’entraîneur du Benfica au micro de Sport TV.