Désormais à l’OGC Nice, Morgan Sanson assure que le meilleur souvenir de sa carrière est la demi-finale retour d’Europa League 2018 face au Red Bull Salzbourg (1-2 a.p.).
S’il avait voulu se rappeler au bon souvenir de l’Olympique de Marseille, où il a joué de 2017 à 2021, Morgan Sanson ne s’y serait pas pris autrement qu’en inscrivant deux buts au Parc des Princes vendredi dernier pour infliger au PSG sa première défaite (1-3) de la saison en Ligue 1. Désormais à l’OGC Nice, un club pourtant loin d’être ami avec l’OM, le milieu de 30 ans sort de huit mois galère au cours desquels il n’a pas joué à cause d’une blessure à une cheville. Le match à Paris constituait sa première titularisation de la saison !
« Le plus beau reste la qualification pour la finale de la Ligue Europa »
Longuement interrogé dans L’Equipe ce vendredi, l’ancien Marseillais a été questionné sur cet exploit au Parc. Il a assuré qu’il ne s’agissait pas du souvenir le plus fort de sa carrière, la place de numéro un étant dévolue à la demi-finale retour d’Europa League 2018 contre le Red Bull Salzbourg ! A l’aller, les Phocéens s’étaient imposés 2-0 dans un Vélodrome au fusion. Au retour, les Autrichiens ont rattrapé leur retard, forçant les hommes de Rudi Garcia à la prolongation. Alors qu’on s’acheminait vers les tirs au but, le défenseur portugais Rolando a surgi au milieu de la mêlée, sur un corner, pour envoyer l’OM à la finale de Lyon, où il s’est incliné face à l’Atlético Madrid (0-3).
« Si mon doublé au Parc pour ma première titularisation en onze mois est le plus beau souvenir de ma carrière ? Le plus beau reste la qualification pour la finale de la Ligue Europa, à Salzbourg, quand Rolando marque en prolongations (2-1 a.p., le 3 mai 2018). Mais celui-ci est dans le Top 3, c’est sûr. C’est un retour de rêve, en fait. Déjà, être titulaire au Parc. Parce que la semaine d’avant, je ne suis pas entré contre Angers (2-1), donc que je joue n’avait rien d’évident. »
La une du journal L'Équipe du vendredi 2 mai pic.twitter.com/dGrU7Xmm5R
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 2, 2025