OM Mercato : Benatia a rencontré David (LOSC), le PSG et le FC Barcelone impliqués !
-
Par
Laurent Hess
Sur le départ au LOSC, Jonathan David ne manque pas de sollicitations. Mais un club a pris les devants…
En fin de contrat en juin au LOSC et annoncé un peu partout en vue du mercato estival, notamment à l’OM, Jonathan David s’apprête à quitter le club nordiste. Alors que PSG Inside Actus assure que Mehdi Benatia a déjà rencontré l’attaquant canadien, ce dernier serait la priorité estivale de West Ham qui serait prêt à lui offrir un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 6,5 M€ par saison. Mais plusieurs sources indiquent que David discute avec la Juventus Turin et l’Inter Milan.
𝐉𝐨𝐧𝐚𝐭𝐡𝐚𝐧 𝐃𝐚𝐯𝐢𝐝 : 𝐋𝐞 𝐏𝐒𝐆 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝'𝐚𝐛𝐚𝐧𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐧𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧.
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) April 28, 2025
Libre de tout contrat en juin prochain, Jonathan David se retrouve au centre de nombreuses spéculations concernant son avenir. Alors que le Paris… pic.twitter.com/IJmBuPdMhJ
L’Inter a formulé une offre
Même si son souhait serait plutôt de poursuivre sa carrière en Angleterre et en Espagne, lui qui ne cache pas son petit faible pour le FC Barcelone, qui n’est pas inintéressé mais qui doit dégraisser avant de bouger. L’intérêt de l’Inter semble être le plus prononcé.
Le PSG proche de lâcher David
En effet, ce lundi, Sky, via Rudy Galetti, spécialiste des transferts, révèle que le club milanais a déjà formulé une offre au Canadien. « L’Inter intensifie sa démarche et veut anticiper la concurrence, notamment celle de Liverpool, et a déjà formulé une offre concrète. Elle est sur la table », indique le journaliste. Par ailleurs, PSG Inside Actus assure que Paris, un temps intéressé, est proche de laisser tomber le dossier David.
🚨📈 #Inter are intensifying their pursuit of #Lille player Jonathan #David and want to anticipate the competition from top 🇪🇺 clubs – #Liverpool included.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) April 28, 2025
💰 The ⚫🔵 have already put a concrete offer on the table for the 🇨🇦 ST.
🗞️ More on @TEAMtalk 👇https://t.co/EDP5KlZotV