OM Mercato : 3 défenseurs centraux attendus, un ex du Stade Rennais relancé !
-
Par
Bastien Aubert
Après avoir analysé les limites de son effectif sur la saison 2024-2025, la direction de l’Olympique de Marseille souhaiterait recruter trois défenseurs centraux au mercato estival.
47. C’est le nombre de buts encaissés par l’OM cette saison en Ligue 1, ce qui va conduire ses dirigeants a à recruter massivement en défense au cours du mercato à venir. Dans ce secteur, L’Équipe affirme que trois défenseurs centraux sont visés. Derek Cornelius ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante, Luiz Felipe Ramos pourrait voir son contrat résilié à l’amiable, entre gentlemen, Geoffrey Kondogbia et Amir Murillo seront plutôt utilisés au milieu et au poste de latéral droit.
Un doute pour Medina
Si Roberto De Zerbi veut revenir à son 4-2-3-1 originel, deux joueurs sont attendus au poste d’axial gauche et la priorité mène au champion d’Europe espagnol Aymeric Laporte, 31 ans depuis hier, qui s’apprête à quitter Al-Nassr. Facundo Medina reste sur en haut de la liste mais l’OM n’a pas transmis d’offre au RC Lens et réfléchit à l’intégration tactique : sur une défense à trois éléments, Medina offre une possibilité de haut niveau côté gauche, mais sur une charnière à deux, ne manque-t-il pas d’un soupçon de taille (1,84 m) ?
Aguerd relancé par l’OM ?
D’autres intérêts mènent à Jakub Kiwior (Arsenal, 25 ans), Nayef Aguerd (West Ham, 29 ans) et Benoît Badiashile (Chelsea, 24 ans). Le Marocain, qui vient de se retaper en prêt à la Real Sociedad, séduit mais le tarif est élevé, entre valeur marchande conséquente et rémunération copieuse. L’ancien stoppeur du Stade Rennais peut-il sortir en prêt, à deux ans de la fin de son contrat (trois si on ajoute une saison supplémentaire activée par son club londonien) ?