OM Mercato : Adrien Rabiot met les choses au clair sur son influence dans le recrutement
-
Par
William Tertrin
Malgré son statut de cadre et son influence, Adrien Rabiot assure ne vouloir jouer aucun rôle dans le mercato de l’OM.
Deuxième de Ligue 1 et donc dauphin du PSG après 34 journées, l’OM a gagné sa place pour la Ligue des Champions. Une première saison aboutie pour Roberto De Zerbi et ses hommes, même si le plus dur reste à venir. Si le coach italien a indiqué que son futur s’écrira bel et bien à Marseille, il a tout de même insisté sur la nécessité de discuter avec ses dirigeants pour préparer la saison prochaine.
Dans tous les cas, le mercato s’annonce animé du côté de l’OM, qui peut compter sur des joueurs comme Adrien Rabiot pour vendre le projet aux futurs arrivants. Interrogé par Le Phocéen à ce sujet, le milieu de terrain a assuré qu’il ne jouait aucun rôle dans le recrutement mené par Pablo Longoria et Medhi Benatia.
« Honnêtement, j’espère que Marseille pourra attirer d’autres grands noms pendant ce mercato. Un club comme l’OM, avec son public, son stade, la Ligue des champions… C’est, selon moi, plus attirant que bien d’autres endroits. Après, non, je ne m’implique pas dans toutes les discussions. J’ai toujours voulu rester à ma place, celle d’un joueur, sans influencer qui que ce soit. Ce n’est pas mon rôle. Je pense que chacun doit rester à sa place. Les dirigeants, Medhi, Pablo Longoria… font du très bon boulot. Et je suis convaincu qu’ils vont continuer dans ce sens. Mais moi, de mon côté, je ne suis pas légitime pour dire : « Il faut faire ci, il faut prendre untel », a clarifié l’international français.