En fin de contrat en juin, Valentin Rongier (30 ans) n’arrive pas à s’entendre avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille malgré une réelle volonté de disputer la Ligue des Champions en Provence.
Valentin Rongier déjouera-t-il une dernière fois les pronostics ? Jamais annoncé gagnant, sur le terrain ou en dehors, l’ancien capitaine de l’OM est annoncé sur le départ mais il résiste encore.
Si les derniers échos émanant de La Commanderie lui voyaient un avenir sombre en Provence, rien ne serait encore joué dans les faits. À l’instant T, L’Équipe confirme que les négociations pour une prolongation sont compliquées en raison du refus du joueur d’accéder à la première offre de l’OM.
Rongier espère une hausse de salaire
Ces négociations avec ses dirigeants sont-elles donc uniquement d’ordre financier ? Le mystère reste entier pour un joueur éloigné du haut du panier salarial de l’OM (330 000 euros brut par mois, contre 450 000 pour Geoffrey Kondogbia et Ismaël Bennacer ou encore 500 000 pour Adrien Rabiot et pour Pierre-Emile Höjbjerg).
Au-delà d’une revalorisation espérée, Rongier souhaite vraiment jouer la Ligue des champions sous les ordres de De Zerbi. Le quotidien sportif rappelle qu’il a déjà décliné cette saison des offres de l’OL, de l’OGC Nice et du Stade Rennais. Selon nos informations, l’AS Monaco serait également intéressé, de plus loin.
🗞️ La une du journal L'Équipe du vendredi 23 mai 2025
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 23, 2025
Pour lire votre édition ➡️ https://t.co/TxJlXqkjfP pic.twitter.com/iW4ejXNrAi