OM Mercato : devenu Bleu, un un ex de Lens et Rennes séduit à Marseille

Désormais âgé de 25 ans et dans les rangs du Séville FC, Loïc Badé attire l’œil de l’Olympique de Marseille sur ce mercato estival. Le dossier semble très complexe.
🟥 Rumeur
Le mercato continue d’être agité du côté de la Commanderie. Après les départs annoncés de Quentin Merlin et de Valentin Rongier à Rennes, la priorité est claire : renforcer l’axe central, un secteur qui a trop souvent fait défaut ces derniers mois. Selon Foot Mercato, l’OM s’intéresse au profil de Loïc Badé, 25 ans, qui sort d’une saison pleine en Liga avec le FC Séville.
Formé à Paris FC puis passé par Le Havre, Lens et Rennes, Badé a explosé en Espagne. Son profil athlétique, sa lecture du jeu, sa capacité à ressortir proprement les ballons et son expérience du haut niveau (vainqueur de la Ligue Europa en 2023 et appelé en Bleu) font de lui une cible de choix. Mais le dossier est loin d’être simple.
Séville ne veut pas brader Badé
Le FC Séville ne souhaite pas brader son défenseur et réclame 30 millions d’euros pour s’en séparer. Un tarif élevé qui pourrait refroidir l’OM, mais aussi attiser la concurrence. Deux clubs anglais sont déjà positionnés : Sunderland et Bournemouth. Les deux formations de Premier League sont prêtes à s’aligner sur les exigences sévillanes, voire à surenchérir si nécessaire.
Du côté du joueur, aucun choix définitif n’a encore été fait. Badé est ouvert à un nouveau défi, à condition que le projet soit ambitieux et stable. Une arrivée à Marseille aurait du sens sportivement, mais tout dépendra de la capacité du club à convaincre financièrement et à vendre son plan à long terme.
« Le coup d’œil de But FC »
« La piste Aguerd semblant froide, l’OM avait décidé de creuser d’autres pistes en fin de semaine dernière. Celle menant à Badé est plausible mais les exigences de Séville beaucoup trop fortes. »