L’Olympique de Marseille voit arriver la concurrence pour Nayef Aguerd mais également Aston Villa insister lourdement au sujet d’Amir Murillo. Le mercato s’annonce chaud.
On vous en parle depuis ce matin : l’OM vise trois défenseurs centraux en vue du mercato estival. Aujourd’hui, les pistes les plus chaudes mènent à Aymeric Laporte, Facundo Medina, Jakub Kiwior, Benoît Badiashile et Nayef Aguerd.
La concurrence sera rude pour Aguerd
Foot Mercato confirme la piste Aguerd et croit même savoir que l’international marocain est devenu LA priorité de l’OM cet été. À 29 ans, l’ancien stoppeur du Stade Rennais vient de se retaper en prêt à la Real Sociedad mais le tarif est élevé, entre valeur marchande conséquente et rémunération copieuse. Peut-il sortir en prêt, à deux ans de la fin de son contrat (trois si on ajoute une saison supplémentaire activée par son club londonien) ? Rien n’est moins sûr d’autant que FM ajoute deux prétendants sérieux pour le recruter cet été : le Bayer Leverkusen et l’Atlético Madrid.
Murillo attaqué de toutes parts en Angleterre !
Autre dossier à gérer en parallèle par les dirigeants de l’OM : Amir Murillo. Si le défenseur panaméen a prolongé son contrat en cours de saison et reste très apprécié par le staff de Roberto De Zerbi, la porte sera ouverte en cas d’offre satisfaisante. Cela pourrait être le cas avec Aston Villa. Selon La Tribune Olympienne, le club anglais aurait fait une deuxième proposition au club phocéen, qui souhaite obtenir 25 M€ bonus compris en cas de départ. L’intéressé, lui, souhaiterait rester à l’OM et jouer la Champions League mais Newcastle devrait aussi proposer une offre formelle dans les prochains jours !
🙄✊ Aguerd relancé, une bonne idée ? #om #teamom #MercatOM #OlympiqueDeMarseille https://t.co/cFPHR6OTVV
— But! OM (@Butfc_OM) May 28, 2025