OM : une injustice contre Benatia ressurgit après le coup de sang de Luis Enrique (PSG)

Mohamed Toubache-Ter s’est amusé du silence médiatique français après le dérapage de Luis Enrique (PSG) alors que Medhi Benatia (OM) a été stigmatisé pour beaucoup moins que ça.
Hier, le PSG a clôture sa saison de rêve par une large défaite contre Chelsea (0-3) en finale du Mondial des Clubs. Une issue qui n’a pas manqué de ravir les supporters marseillais, forcément touchés par la réussite de l’ennemi dopé financièrement. Cerise sur le gâteau, les Parisiens ont complètement dégoupillé en fin de partie, Joao Neves se faisant expulser à la 85e pour avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella et Luis Enrique attrapant par la gorge Joao Pedro, qui s’en prenait à Achraf Hakimi après le coup de sifflet final.
« Alors Luis Enrique, ce sont des méthodes de voyou ?? »
Ce dérapage de l’entraîneur espagnol a d’ailleurs inspiré une comparaison à Mohamed Toubache-Ter : « Zéro réaction de Stéphen Brun, Carine Galli et d’autres consultants journalistes ??? Alors Luis Enrique, ce sont des méthodes de voyou ?? Luis Enrique est un caïd ? Luis Enrique est quelqu’un de sulfureux ?Ah pardon, ce n’est réservé qu’à Medhi Benatia… hein ». Eh oui, comme très souvent avec Paris, c’est deux poids, deux mesures ! Une mansuétude dont n’a pas pu bénéficier le directeur sportif marseillais, durement accusé après les matches contre Lyon en début de saison et Lille en Coupe de France en janvier.
Benatia a écopé de trois mois de suspension ferme et trois mois avec sursis après Lille, pour avoir apostrophé l’arbitre après l’égalisation dans les arrêts de jeu. Luis Enrique, lui, devrait écoper de… trois matches pour avoir saisi un adversaire à la gorge…