par julien.demets

PSG : le club siffle la fin de la polémique avec la chanteuse M.I.A

Le PSG ne devrait pas pousser plus loin la polémique avec M.

I.A, qui avait détourné le maillot du club dans un de ses derniers clips.

Fin novembre, la chanteuse britannique M.I.A avait mis en ligne le clip de Borders, un morceau dénonçant le traitement réservé aux migrants, clip dans lequel elle apparaissait vêtue d'un maillot du PSG. Seule différence avec la tunique originale, le sponsor Fly Emirates y était remplacé par "Fly Pirates".

La démarche n'a pas du tout plu au club de la capitale, dont le président général Jean-Claude Blanc a transmis un courrier à la maison de disques de M.I.A pour réclamer l'arrêt pur et simple de la diffusion du clip : "Nous vous demandons formellement, dans les 24 heures suivant la réception de cette lettre, de mettre un terme à la diffusion sur tout support des images montrant le maillot du PSG dans le clip Borders ou dans tout autre clip, de cesser d'utiliser notre image et marque sans notre autorisation, de compenser le tort que vous nous avez occasionné."

La chanteuse ne s'est pas laissée faire et a publié ce lundi le courrier en question, ce qui a valu au PSG des accusations de censure sur les réseaux sociaux. D'après le site de La Parisienne, l'affaire devrait en rester là, le PSG ayant assuré qu'il s'agissait d'un courrier "standard" envoyé dès que l'image du club est utilisée sans son consentement. Aucune poursuite ne devrait donc être engagée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG ne devrait pas pousser plus loin la polémique avec M.I.A, qui avait détourné le maillot du club dans un de ses derniers clips.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.