Nicolas Pépé
Nicolas PépéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Pépé justifie son choix Nice, Strasbourg amoindri à Auxerre, un ancien du FC Nantes en plan B de Dieng à Lorient ?

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

OGC Nice : les premiers mots de Pépé

Arrivé ce jeudi à l'OGC Nice en provenance d'Arsenal sous la forme d'un prêt sans option d'achat, Nicolas Pépé a été présenté ce vendredi à la presse. L'occasion pour l'ancien joueur du LOSC d'expliquer son choix de rejoindre les Aiglons. "Je pense que ce retour en Ligue 1 me fera le plus grand bien. Ensuite pour ce projet sportif que Nice a, qui est très ambitieux avec de jeunes joueurs prometteurs. Donc j'ai trouvé que ce projet pouvait me convenir."

AS Monaco : Diop se rapproche de l'OGC Nice

À en croire les informations de Foot Mercato, les discussions entre l'AS Monaco et l'OGC Nice pour Sofiane Diop tournerait autour d'un transfert aux alentours des 18 millions d'euros. Mais à l'heure actuelle, il n'y aurait pas d'accord total entre les deux clubs. 

Lorient : Geubbels en plan B de Dieng ? 

Toujours selon les informations de Foot Mercato, Lorient pourrait foncer sur l'attaquant de l'AS Monaco, Willem Geubbels, prêté au FC Nantes la saison dernière, s'il ne parvient pas à boucler l'arrivée de Bamba Dieng en provenance de l'Olympique de Marseille. 

RC Strasbourg : 6 absents pour Stéphan à Auxerre ! 

Pour le déplacement sur la pelouse de l'AJ Auxerre, ce samedi (17h), comptant pour la quatrième journée de Ligue 1, l'entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, a convoqué un groupe de 17 joueurs. Karol Fila, Lucas Perrin, Gerzino Nyamsi, Colin Dagba, Ibrahima Sissoko et Nordine Kandil manquent à l'appel.

Troyes : l'ESTAC revient à la charge pour Cathline

D'après les informations de L'Equipe, les dirigeants de l'ESTAC auraient formulés une deuxième offre à leurs homologues de l'En Avant Guingamp pour s'attacher les services de Yoann Cathline. Elle s'élèverait à 2 millions d'euros.  

Pour résumer

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.